Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
11 mai 2013

Poussière sans paillasson

Danse autour de Villon. Abrège ton requieM.

Ouvre des vannes d’argent. Espère le crescendO,

Ultime recours contre l’appel du faucheuR

Joue du dé et des draps. Savoure le désueT.

Esquive les pas rampants et prend ce qu’il te sieD .

Vole au-dessus des nids, nie la folie du beaU.

Il suffit d’une heure pour résonner au loiN.

Echappe au sol, au las. Enlève ta tuniquE.

Nu, frotte-toi d’anguilles comme un léitmotiV.

Siffle la gourmandise. Hurle au loup à l’ennuI.

Jouis des sirènes prochaines. Tourne les têtes d’épinglE,

Estimables revers d’une partie au long couP.

Ressers-toi pour la faim. Hume l’air de l’apérO.

Etourdis-toi de sens, de fièvre et de corbeaU

Tourne-toi vers le ciel et salue tes tourmentS.

Ondoie le jeu des ombres qui souligne tes sourcilS.

Une fois, deux fois, trois fois, réveille-toi à l’oublI,

Ritournelle espiègle dont tu dois être le maîtrE.

Ne la fuis pas, suis là. Amène là au mouriR.

Explose la farandole. Sois le clou de la rondE.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité