Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
25 juin 2017

Mon dol serment

Que je raconte mon tourment

A ceux dont la peine est brouillon.

 

Les coups du sort, l’acharnement

Des tentations sur mon bâillon,

L’impudeur du tort, l’aiguillon

Du désespoir de s’en sortir.

 

Je suis plus qu’un échantillon

Condamné au repentir,

Je suis l’Un de l’accablement,

La perte du premier maillon,

L’étalon d’où se compatir,

 

La tasse assurant le bouillon,

Le pantin comblant le haillon,

Qui s’harnache pour  divertir

Mieux loti du goupillon.

 

Je ne saurai m’appesantir

Sur mon cruel désagrément

Qui rend plus faible qu’oisillon

Tombé de son nid trop clément

Sur un tombeau de gravillons,

Rompant ses ailes et son sillon.

 

Je ne saurai empuantir

La dureté des postillons

Qui veulent mon mal subvertir

Par leur accent de cendrillon,

Présentant guerre pour pâtir

Mon propre dépouillement

Que ma colère aide à sertir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité