Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
23 février 2024

L'acquisition française

Je suis tombé de haut,

Glissant sur les voyelles

D’un leste manuscrit

Engorgé de coquilles.

 

Ce ne fut pas mon premier jet,

J’avais corrigé, surchargé,

Emargé, quoique l’impression

Fidèle un bon déterminant.

 

Rien ne me destinait à la lettrine.

Lorsqu’on s’accordât sur le sujet,

L’italique redevint à la page,

Laissant circonflexe les plus titrés.

 

Faisant l’article dans toutes les capitales,

Avec un sens de l’aigu plus que subjonctif,

L’abbé, en genre et en nombre avec vue directe,

Surprit le corps du texte et le cruciverbia.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité