Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
23 février 2024

Rougeoiement

Le ciel était rouge et sa colère aussi,

Flambant brièvement sur la plaine ajourée,

S’arquant voracement sous la nuit étiolée,

Avant de s’ébrouer sous la clarté, assouvi.

 

Une larme appuyée sur le coin d’un éclair

Pivote sur le rythme anguleux du tonnerre,

Clignote, crépite, s’embourbe dans l’Ether,

S’écroule dans l’apnée, dérisoire cratère.

 

Je referme l’orage et la larme s’éteint.

Si le fleuve s’écarte, épargnant l’incendie,

C’est que tout doit brûler, la forêt s’en défie,

Effarouchant foyer sous l’attrait clandestin.

 

Le calme se sentence, enroulé dans ses bras,

S’enfouit dans l’indulgence, amusant les galeries

Où s’accroche la lune au moindre sparadrap.

On entend que le tord du pinceau qui vieillit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité