Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
10 mai 2013

Pangrammes dans ta gueule

Jaune et blond, brun châtain, fade et vilain kaki,

Les yeux fripés froncent sur ces habits chagrins,

Waterloo du bon goût, chasuble sans zest maquis,

Chapelle haïssable, livrée pour le laid grain.

 

Violet prune, tabac gris, chevet de maints kilos,

Les yeux frisés penchent sur ces pieds impudiques.

Grands jerricans avides de marches et de culot,

Péniches sans alèze, lourds wagons sans viatique.

 

Rouge et noir, vert et rose, alchimie bigarrée,

Les yeux fardés glissent sur ces  joues chiffonnées,

Kaléidoscope chinois d’allure zébrée,

Walkyrie avachie aux quêtes siphonnées.

 

Chocolat bleu marbré, sillons où le sang pue,

Les yeux forcés chôment sur ces doigts profanés

Jusqu’à l’éclat du show, chauve kitsch corrompu,

Achoppant la wassingue, préférant le mort-né.

 

Vieil arc-en-ciel déchu, sombre zombie d’argot,

Les fichus yeux défèquent ce souffle suspendu,

Kakémono tâché, chuchotis d’escargot,

Willow tapi de chutes, jauge du fruit défendu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité