Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Grenoble

La nature serait-elle plus belle

Si je ne l’observais pas ?

Plus brillante, plus seule, plus risible,

Plus à même de satisfaire mes choix.

Je dis que ses tempêtes sont ses colères,

Me nommant le juge de ses états.

Sait-elle plus de choses que j’ignore ?

Prêche t’elle pour que je cesse d’être là ?

A-t-elle une fin, une soif, l’envie

D’être autre qu’un globe dans le noir ?

Sent-elle que je la chatouille de mes insomnies,

Alors que je détruis le socle de ses espoirs ?

Puis-je l’intimer à m’interrompre,

A réagir à mes audaces, à se venger,

A faire de mon existence le centre

Et le but de sa volonté.

La nature serait-elle plus belle,

Si je ne lui manquais pas ?

Plus clémente, plus sûre, plus loyale,

Plus à m’aimer comme un enfant roi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité