Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Quimper

Je ne fais que chanter sur les fleuves usés,

Souillant de ma piété l’arc de leur mausolée.

Parfois un rebond forcé vient châtier la rosée

Qui repose embaumée pour fuir les mots si laids.

 

Je ne fais que chanter d’une voie condamnée

A suivre et se jeter sur ceux qu’elle a copié,

Sans pouvoir déborder sa couche surannée

Qui dérive l’allée des versants estropiés.

Je ne fais que chanter ma modestie faussée

Ou fauchée si l’on sait déjouer ma portée,

Accrochant les beautés aux cordes d’un rouet

Pour mieux piquer l’attrait des dormants du clapet.

 

Je ne fais que chanter, touchant l’oralité

D’un vibratoire osé qui s’émeut d’un couplet,

S’ébaubit d’un doublé, s’extasie d’un succès,

S’alourdit d’un soufflet, s’éteint d’un camouflé.

 

Je ne fais que chanter, je voudrai tant parler

Du silence étonné qui se fait quand je tais

Les prières et les plaies, les plaintes répétées

Pour laisser soupirer la clef de l’inachevé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité