Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Niort

Je t’ai aimé à défaut d’autre chose,

Saluant la routine comme un frein au dépit,

Adaptant nos empreintes pour rentrer dans l’osmose

Entre le canapé tiède et la moiteur du lit.

 

J’ai gommé les traits qui tendaient tes sourires,

Ragaillardi tes soupirs d’indulgente candeur,

Encensé tes défauts, exorcisé tes délires,

Pour que ton ambition se réduise au bonheur.

 

Nous étions l’un pour l’autre le miroir de nos peines,

Regardant l’horizon comme un lointain passe-temps,

Attentifs à ce que chacun nous comprenne

Dans le cercle des débuts, des pas-absents.

 

Je t’ai aimé jusqu’à ce que tu disposes

Que de nous deux, tu voulais le meilleur.

Tu as pris mon cœur et ta ménopause,

Implosant notre solitude pour libérer l’ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité