Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Honfleur

Je suis le plus souvent rousse.

Je suis belle, parfois enveloppée.

J’ai un sacré caractère,

Mais jamais certaine de ce qu’il faut penser.

Je ne recherche pas l’amour,

Mais je ne pense qu’à aimer.

Parfois j’ai un fiancé

Qui se révèle toxique

Ou trop fade,

Infidèle ou normal

Qu’un hasard scénarisé

Renvoie dans le grenier

Au profit d’un héros tourmenté.

Il doit avoir les traits réguliers,

De larges épaules, une stature assurée,

Être un amant délectable et infaillible

Qui m’a donné l’exclusivité.

Avoir des faiblesses qu’il sait camoufler,

Que je suis seule à pouvoir apaiser.

Personne en vrai ne voudrait m’épouser,

Surtout que je suis une calamité,

Mais chacun se retrouve en moi, en nous,

Parce que les pages s’arrêtent avant une fin annoncée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité