Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Versailles

Il était une fois trois petits points.

Le premier ne fit que commencer,

Le deuxième ne sut pas conclure

Et le troisième fut suspendu.

 

Il était une fois un pays très lointain,

Il lointain que personne ne l’atteignit.

 

Il était une foi qui ne se croyait pas.

 

Il était souvent un prince charmant

Qui rêvait d’être belle pour s’aimer tout le temps.

 

Il était une fois une princesse rebelle

Qui voulait se marier avec le fils du temps,

Pour garder son amour éternel

Et conjuguer ses enfants au passé.

 

Il était une fois une histoire belge

Qui aurait pu être drôle,

Si elle cessait de souffler dans le wallon.

 

Il était une fois un royaume enchanté

De faire la connaissance et chasser l’ignorance.

Il secoua sa longue crinière dorée,

Saisit son épais dictionnaire tout en volumes,

S’arrêta sur la lette A comme aristocrate

Et bannit son prince pour complicité.

Il était deux fois l’une envers l’autre,

Multiple d’un nombre trop entier,

Somme d’une racine contrecarrée.

 

Il était un foie qui se rendait malade.

Il se prenait pour la rate,

Dont personne ne se souvient

Sauf lorsque soudain elle éclate.

 

Il était une fois un dragon imaginaire,

Ou une licorne chimérique,

Ou un griffon fantastique,

Ou une sirène humidifiée.

 

Il était une fois dans la ville de Foi,

Un bonhomme qui vendait son mois

Contre un salaire de peu de foie

Qui le mettait en émoi :

A peine le touchait-il

Qu’il s’évanouissait.

 

Il était une fois un roi

Qui ne connaissant pas l’échec.

Il adouba sa tour

Et devint fou du chevalier.

 

Il était une foison d’or

Que jamais homme ne sertit.

Il se raconte que seul celui qui dort

Peut diner dans son lit.

 

Il était une fois trois petits points

Qui se refilaient l’inventaire.

Le premier attendant le deuxième

Qu’il s’accompagne du troisième

Pour s’épargner bien des efforts.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité