Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Mulhouse

La science de l’ouvrier tient en un outil.

Il s’agit d’encourager les prolégomènes

Pour qu’ils s’accomplissent au niveau du babil

Et finissent heureux de pointer en fin de semaine.

 

La science de l’ouvrier s’étudie dans les ouvrages

Les plus rudimentaires au service de l’action.

Il s’agit de minimiser les dommages

En augmentant le sens de la division.

 

La science de l’ouvrier fait appel aux plans

Obtus, à la masse salariale et au poids des emprunts.

Il s’agit de pratiquer une approche domestique

Avant de trouver son application politique.

 

La science de l’ouvrier consiste à dramatiser le banal,

A donner une couleur à la direction du mal.

Il s’agit d’agiter l’ignorance pour obtenir le calme

Afin que prospèrent ceux qui ne s’en réclament.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité