Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
24 octobre 2013

L'amour fou

 

J’aime l’avanie et le choc des pas glacés

Heurtant la morale par leurs chœurs d’ambroisie,

Tendus vers l’honneur d’un majeur gagnant placé

Fermé aux lignes rougissant de courtoisie.

 

J’aime le stupéfiant qui s’écoule des trafics,

Express expression d’une impression mal ancrée

Qu’avoir couche mieux que de paraître identique,

Soumis aux lignes d’un circuit aux cours encrés.

 

J’aime l’affleure des fusils et le trajet dit

Par ceux croissant plus vite que leur opine humain,

Brodant le jour,  exploitant le nuit, comme est dit

Le sens de la peur, le toucher de la rumeur.

 

J’aime l’œilleton qu’orne la fenêtre

Limant les vertus d’une vérité arbitrée

Par les voyants passés, les hasards à naître,

Les échos logiques, les dés pendants attitrés.

 

J’aime le sang, gène accusant les maux tapis,

L’assurance des mortels à parier sur le pire,

L’avis des condamnés sur l’espoir d’être au lit

Pendant que l’étrange est et hait le sombre empire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité