Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
7 août 2013

L'étalon maître

L’étalon mesure sa splendeur au pied de ses admirateurs

Qui chevauchent allègrement la bienséance de la rêne vibrante                              

Galopent sous la rudesse des brosses à reluire,                                                        

Cravachent la sueur acquise,                                                                                         

Sabotent la coupe acquise,                                                                                            

Cherchent encore la couleur du panache.                                                                     

Le crin courageux, la robe altière, il honnit                                                                   

Celui qui caresse son joug,                                                                                             

Celui qui le prend pour un âne,                                                                                      

Et le promène en trophée d’une vie sans sel.                      

                                          

L’étalon mesure sa splendeur au pied de ses admirateurs

Qui s’écartent de l’angle de vue pour doubler le dernier

Se croyant seul à prétendre à l’ores et déjà

D’une coulpe sans soif,

 D’une fin sans satiété.

Ils se disent sans maître mais pas sans lieu commun ;

Sans règle mais pas sans cycle,

Sans écu mais pas sans écho.

 Le cheval compte sur son facteur

  Et ne relève que des calculs vénaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité