Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
1 juin 2013

En Une du corps de canard

En tête, venait le canard

Qui soignait les jambes de ses articles

Définis par un corps sans angle

Aigu et par un nombre de pieds

A coulisse suffisant pour qu’un regard postérieur

S’assoit sur les visages des sources

Dont les gorges sont chaudes

Et les bras, des fleuves de romans

Et de photos transmises par timbres sans dent

Carriériste, juste l’ambition du jamais à l’œil

Poché à l’encre d’un lever de coude

Pour le bon dos de la presse

Qui urge à plier les genoux-

Cailloux devant les bouches

Des goûts et des langues politiques

Nerveux de tordre le cou

Aux rumeurs qui enflent leurs chevilles

Et l’ouvrière rancœur prisant l’extrême-

Orient par la poigne et la sortie

Spirituelle au nez et à la barbe

Dont se poile une plaquette anticorps

Social mais pour un front commun

Mortel contre les ventres mous

Lus dans les journaux sans queue ni tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité