Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
28 avril 2013

Quelques gouttes d'haïkus

Et quelques haikus sudokus (chiffrés au mieux, à ne pas résoudre au pire), niveau débutant (et finissante)

Le papillon va                     La mer joyeuse                       La grenouille couac,

sur les pétales roses.       frôle le vent qui caresse         le corbeau croac dans son frac

L'ouragan gronde.             un tampax subtil.                    l'air du temps donné.     

 

Silence suffit                     Les pommes tombent,              Si je m'en souviens,

à soulager mes soucis,      écrasent les champignons,       tu eus été immortel   

et manger sushis.              roulent vers la mort.                 trop conditionnel.  

 

Les souches sont sciées.      Que me chaut le froid           L'hirondelle fuit 

la vieille là que voici            Mon coeur bat la mesure      quand vint bise d'adieu 

les a embrassées.                 Il suit le long cours.               Fermez les judas.

 

Vénus luisante                         Mouche s'évente               Ciel tendu d'étoiles 

maquille ses troublants cils   sur le carreau ébrêché.     abreuve les champs de blé.

d'un khôl Ripolin.                    Je ressors dehors.             La lune est pleine.

 

Rossignol chantant                Je vais et je viens                  Ridicule fou, 

sur une branche gracile       dans les sillons du ventre      stupide et innocent.

fausse note loue.                  je sème le grain.                    Pire, tu t'en fous. 

 

Manon se mirait                       Le manteau blanc dort        Janvier s'élance    

devant la télévision.                sur le pelage fourni             sur les cheminées en fleur.

Elle voulait chanter.                 d'un rusé renard.                 Rituelle danse.

 

Nénuphar s'est teint.                  Plaine déserte,

Phare s'éteint marée haute.        les guides ouvrent la voie.

Ces tintamarres creux.                 Magasin bondé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> Mon association « J’attends donc je lis » propose de publier des textes courts 5 fois par an. (Gratuitement, bien sûr !)<br /> <br /> Vous pouvez tenter votre chance avec vos propres textes à cette adresse:<br /> <br /> <br /> <br /> http://jattendsdoncjelis.unblog.fr/<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Sabine, la présidente
Répondre
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité