Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Saint Symphorien

Quel est ce bruit feutré,

Dans l’ombre des fougères

Pétrifiées ; ce sursaut

Dans ces fourrés secrets,

Cette source étrangère

Qui ne couve aucune eau.

Quel est ce chant hanté

Par les croix des hommages,

Seuls les noms sont nouveaux ;

Ce souffle chuchoté

Ricochant par ombrage

Sur les sombres rideaux

D’un soliste éploré ;

Ces formes moins timides

S’allongeant sous la lune,

Qui dansent sans beauté.

Ce journal intrépide,

Poussé par l’infortune,

Devient sorcière outrée.

La feuille caressante

Devient mortelle griffe ;

L’aboiement éloigné,

La preuve suffisante

Qu’une présence ébouriffe,

Alors que les tombeaux

S’alignent silencieux.

La nuit rend effroyable

Les souvenirs marginaux,

Défi lancé aux cieux

De consacrer le diable.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité