Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Voussac

La scène était champêtre, aspirant bucolique.

Quelques agglutinés, de plumes décorés,

Gloussaient. Quelques toisons d’aspect mélancolique

Léchaient l’aridité d’un vallon mordoré.

 

Seul le pinceau du vent secouait la volaille,

Dignement capturée par l’air expert du jour,

Eloignant les odeurs et sujet de pagaille

Pour flatter les ergots, brosser la basse-cour.

Le sol était jonché de déjections diverses,

Qu’un clébard reniflait, tendu par l’objectif

De s’y dévergonder, le dos à la renverse,

La joie sur les babines : affolant collectif !

 

Mais le fermier frémit. La queue reprit son ordre,

La poule son refrain, le dindon son penchant,

La brebis sa frayeur de devoir en démordre

Et le bonheur son pré ; le renard en hors champ.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité