Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Capricorne

Des briques de ciment, un pavé de lumière.

Voilà ce qui l’entoure, immuable et violent.

Tel un destin choisi pour crever de poussière,

Alors que dieu disait : la foi est ton talent.

 

La prière pour mur, l’armure pour manière.

Psalmodier la frayeur d’un monde séducteur,

Quant au bout de ses doigts, seul le froid l’exaspère.

Communier au dehors la mort et son honneur.

 

L’obscurité fidèle adoucit les miracles

De l’aura qui charrie le charme de l’obsession ;

Pour aimer son prochain, s’abstenir d’effusion.

 

Au nom de tous les saints que libère l’obstacle,

S’échappant des regards, fixant la perfection,

Il veut qu’un paillasson consacre sa mission.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité