Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

L'Octant

Les nombreux cratères de la lune s’appellent

Comme tu voudrais que se remplissent les creux.

Tu baptises les planètes en faisant le vœu

Qu’elles se gardent de l’amour d’êtres rebelles.

 

La lumière jaillit toujours d’une étincelle,

Fragile, ne sachant quel espace éclairer.

C’est un choix, un déni, un prix, une chapelle

Qui te conduit au monde et à son rejet.

 

La jumelle grossit ce qui peuple le vide

Et aplatit ce qui gémit sous ses talons.

L’attraction ne pèse que sur ce qui gravide,

L’écho du cœur souffre du droit à la raison.

 

Si l’homme possédait l’univers, le mystère

Ne serait plus la tentation, mais le vouloir.

Tu n’aurais pas à défendre le désespoir

Pour justifier que tout ne peut pousser sur terre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité