Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
1 juin 2021

Le Loup

Pourquoi n’aimes-tu pas l’étranger,

Toi qui ne veux te connaître ?

Pourquoi passes-tu ton temps à déranger

L’imparfait du verbe paraître ?

 

Pourquoi te contrains-tu à t’employer,

Te consommer, te compromettre ?

Pourquoi penses-tu qu’il suffit de payer

Pour mériter le droit de mieux naître ?

 

Pourquoi te conçois-tu comme à valoir,

Faisant de la perfection ton image ?

Pourquoi disputes-tu à l’autre son vouloir

Pour affranchir un monde de gommage ?

 

Pourquoi aimes-tu la haine au pouvoir

Pour t’ériger en totem du dommage ?

Pourquoi te vis-tu comme un mouroir

Dans la seule attente d’un ultime hommage ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité