Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
1 juin 2021

Le Peintre

Des œillets des chardons des coucous des fossés

Des pissenlits broutés des pivoines flattées

Des violettes endeuillées des fougères enneigées

Des muguets des lilas des genets délaissés

 

Des coquelicots gras des iris des flagrances

Des jonquilles en rideau de l’herbe un peu partout

Des pétales nerveux des roseaux bout à bout

Des bouquets de rumeur des rosiers comme on danse

 

Des glaïeuls impotents des crocus intuitifs

Des marguerites en sœur des orties gambergeantes

 Des promesses de gui du lierre en tourmente

Des choux des pois des mœurs des stigmates tardifs

 

Des trèfles des bleuets des jacinthes en apnée

Des glas de tournesol des plaines des labours

Des renoncules en paix des arums troubadours

Une soif un salut des fleurs juste en pensée

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité