Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
20 avril 2021

La Coupe (le trophée)

Sur la plage, une baleine échouée

Sur le sable, un cétacé défait

Attirait curieux zélateurs

Séduisait morbides fouineurs.

Sa robe luisante, purulente et sanieuse

Sa toison huileuse pourrissante et vicieuse

Répandait un fumet impérieux d’outre-tombe

Dégageait un parfum écœurant d’hécatombe.

Quelques volatiles accrocheurs surveillaient leur pitance

Quelques plumeteux charognards jalousaient l’abondance.

Crépuscule venu, ce titan sembla recouvrer prestance

La nuit tombée, cette montagne obtuse retrouva silence.

Cette légende régna longtemps sur cette péninsule hostile

Le monstre fut digéré lentement par la nature servile.

Quelques siècles plus tard, l’endroit restait bercé d’une aura maudite

Plus personne n’osa s’approcher de ce lieu souillé d’illicite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité