Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
23 mars 2020

L'hydre

Ecoute la Joconde évoquée par l’ancien,

Te semble t’elle triste, éprise ou méprisante.

S’incarne t’elle juste en cantique kantien,

En sujet mal aimé ou chaste rossinante.

 

Fugace apparition d’infidèles récits,

Dénigrant la folie, inspirés par l’offense

Du vrai, l’attrait du vice, éviscérant l’habit

Pour ourler des lèvres le souffre de l’absence.

 

Heureusement meurtri par le déliquescent

Passage des copies, la femme pose pâle,

Opposant le silence au fantasme indécent.

 

Elle abhorre la beauté qui, sur son front, s’étale

Au bonheur des critiques éminemment blessants,

Espérant d’un enfant l’esclaffante amygdale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité