Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
21 août 2019

Le nouveau paradis

Je n’ai pas l’habitude des morsures

Qui fendent la peau, ricochent au hasard.

Je sais l’obsolescence des tortures

Comme je sais l’absence du regard. 

 

L’oracle s’assoupit l’inspiration fautive

Laissant inconséquent l’aspirant clandestin

Dont le songe assouvi ne quitte plus la rive

De peur de décliner l’objet du grand destin.

 

Sortir du lot commun en grattant l’invisible.

N’accepter que la fin qui sacre les moyens.

Se fondre dans l’habit d’un enfer prévisible.

 

Je ne connais qu’un dieu de l’impossible

Qui prend l’offense des corps mitoyens

Pour une propriété d’indicibles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité