Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
15 juin 2019

Sans bêche ni pelle

Un champignon poisseux s’éloigne à cloche pied

Du bois qui l’a baigné d’opaque bienséance,

Puis qui l’a dédaigné, l’accusant de copier

La paisible opinion d’un buisson sans audience.

 

Son ambiance en déclin le blet s’obligea

A se décomposer sous un ciel bleu de pluie,

Il n’eut pas accompli deux poussées que déjà

L’illusion le saisit qu’un cochonnet l’essuie.

 

De sa langue en bâillon, l’obscène ongulé

Sèche l’abandonné, claudiquant de plus belle,

Essayant d’échapper à un destin bien laid.

 

Et l’hallucination se dissipe et décèle

Sous le chapeau spongieux du pseudo-acculé

Une pensée limpide, un accident rebelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité