Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
15 juin 2019

Le mollusque s'acoquille

L’amusante ammonite aux effluves ammoniaques

Se fendait le fantasme, offensif manuel,

D’un nautile numismate, affilié démoniaque,

Salivant l’émoustille avec fautif duel.

 

Nos deux fondamentaux s’emmitouflaient de vase,

S’effeuillaient les vaisseaux, s’encaustiquaient l’autel,

S’humidifiaient l’amen, s’énucléaient d’extase,

Dans un élan malsain, festin commotionnel.

Vaincue de mécanique, atomisée de honte,

L’antique identité savait d’instinct le faux

De cette famélique issue d’où seule monte

 

L’évanescente union d’un cosmétique anneau

Qui s’offusque des ans enclavés sous le compte.

Et loin du monotone, coquine feint le chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité