Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
26 décembre 2018

Le retour de carotte

Au soleil des soirs convenus,

Je contrefais l’ourlet distendu

D’un imperméable étendu

Sur le clip clap d’un mince revenu.

 

Au reflet d’épais répondus,

Je pourfends de modestes inconnus,

Maintenant l’ailleurs au dos nu

Sous le foyer d’un clocher confondu.

 

Au regard du miroir qui rend

L’âme charmée, je décline mon rang

En costume croisé, couvant

Un pli un autre un suivant.

 

A l’éclair qui sombre l’étang,

Je devine la colère du vent

Chassant le vampire, étoffant

Le spectre brillant d’un instant.

 

Au baiser posé sur le front,

Trahi par un rouge suçon,

Je défile une parfaite leçon

De couleurs unies pour l’affront.

 

Au bois cerné de mal façons

Tranchant le faux le franc le tronc,

J’échange une tête pleine de sons

Pour une coupe de patron.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité