Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
23 mai 2016

Le temps passe si long

Son chignon gris branlant, oeuvre de piété

Illumine d'argent ses sillons d'aventure,

Epouse sa vertu, trouble en société,

Concentrée pour rester fervente devanture.

 

Du petit déjeuner au souper condamné,

Sa mémoire grignote espoirs, esprits, espaces,

Occupée de ragots, jardin, succédané.

Le temps passe si long, grilles noircies d'impasses.

 

Brandissant son stylo, elle s'attelle à cocher

L'ordinaire accompli : femme, épouse, grand-mère,

Collègue, amie, épaule ; origami gaucher

Surmonté par hasard, croyance ou télomère.

 

Comparant les annonces essentiellement

Sommaires, qui s'entêtent à guider l'écriture

D'épîtres enluminées d'appels au compliment,

De tristesse ou regret, pousse soupirs, rature. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité