Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
11 mai 2016

Nature morte

Un mur tagué de gris comblait les alentours.

La cour réceptionnait gravillons et sable

Au bas d’un toboggan orné de calembours

Dont la causticité dépassait l’inlassable.

 

Un banc agrémenté de fientes et de cœurs

Exhibait quatre jeunes aux différentes phases

De la vide expression. En sombres chroniqueurs

Des corbeaux fustigeaient déchets et périphrases.

 

Un platane écorché profilait l’horizon

Dont barbelés graciles épargnaient le gazon.

Sous la hutte à grimper qui singeait la prison,

Le soleil étirait d’ombrageuses lignées.

 

Au loin, quelques fenêtres ébauchaient les reflets

D’écrans introvertis, sous pseudos camouflés.

Tout était solitaire aux doigts majeurs gonflés,

Esquissant au rabais les beautés consignées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité