Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
20 avril 2016

La truie

Des yeux porcins, un front graisseux, poisseux,

Sous l’assaut de la crème alourdie par le sable.

Le nez en vue plongeante, en digne paresseux,

S’arrête en plein milieu, une ombre influençable

Le rend épaté, quoique dubitatif.

 

La poitrine dégainée, le fessier d’avant-garde.

Ses lèvres s’effacent sur un roboratif

Beignet dégoulinant de fraise et de moutarde

(La rime est nauséeuse). Egayée d’un maillot

Qui déclare plis, creux, forfait dans ses coutures,

Notre adipeuse esthète amadoue un Folio,

Dont les pages froissées bravent les impostures.

 

Page cent-trente-neuf, elle opine et sourit.

Relisant la tournure, elle mâche avec prudence

Pour bien assimiler ce royaume pourri.

 

Emue, son menton tremble, épousant la cadence

Des vagues spasmodiques, souffle retentissant

Inclus. Un doigt sucré se glisse dans sa bouche,

Donnant à ce suicide un sens appétissant.

 

Lève vers l’horizon un regard trop large. 

 

La plage est désertée. Seuls subsistent un garçon

Et son chien Caramel, qui se soulagent en marge,

Impatients de quitter la scène et sa leçon.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité