Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
29 septembre 2015

Le poête égal de dieu et de Freud

Tout poête qui se respecte

Au gré d'un prince se délecte

S'érige en dieu disciple et secte.

Son esprit fuse à l'aperçu

D'un téton rêveur tyrannique

Dressant l'encolure emphatique

Sur une hanche prophétique.

La tête en l'air lesmains déçues.

 

Invitant les pauvres au voyage,

Les riches à la messe, les otages

Du trône à honorer leur gage.

Le poête se laisse investir

Par les courbes tumultueuses

A la beauté délictueuse

Des paysannes somptueuses,

Contemple sa verge en menhir.

 

La femme idolatrée inculte

Ne saurait égaler l'adulte

Qui la louange, élève, insulte.

La poêtesse doit savoir

Rimer cuisine avec famille

Baiser le maître en sa cheville

Tromper la victoire en Camille.

Sous son jupon faut en avoir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité