Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
16 mai 2015

Les peurs de la nuit

JE NE SUIS QUE MENSONGE

Hurle la nuit aux passants endormis.

Les ombres déminées par une mauvaise éponge

S'installent en funambules au sol affermis.

Le halot clair, l'estampe grisonnante,

Elles jouent leurs atouts en tierce raisonnance,

Valsant sur les hésitations éprouvantes

qui sombrent au hasard des connaissances.

 

JE NE SUIS QUE RANCON

Hurle la nuit aux passants désoeuvrés.

Les ombres délivrées par un triste poinçon

S'alignent en peloton infidèles manoeuvrées.

Le profil en gypse, l'horizon goudronnée,

Elles s'unissent à toit et à tuf sans faîte,

Parient sur l'insilence des invités cartonnés

Pour se donner contenance avant l'inévitable défaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité