Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
8 avril 2015

Le gros lot

Je me promenais

un verre dans le nez

un chapeau pointu

à la que veux-tu.

 

Je m'arrêtai au bar,

au faux col barbare

je glissai un mot

pour boire en solo.

 

La télévision

montrait un avison

qui semblait voler

 et s'en désolait.

 

Il était neuf heures

j'avais tout mon temps,

pas l'once d'un labeur

pour sucer mon sang.

 

Du doigt, je grattai

mon dixième ticket,

même pas deux euros

pour un apéro.

 

Je vis des allocs

et je comtpe mes frocs

on m'traite de fraudeur,

de nuisible, d'erreur.

 

J'attends le gros lot,

la vie du grand soir,

celle où rien n'est trop :

un yacht, un manoir.

 

Je sors dans la rue,

je titube, j'ai bu

je rentre chez moi

dans mes draps trop froids.

 

Oh toi qui m'envies

de n'avoir d'ennuis

d'horaires ni d'impôts,

échangeons nos peaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité