Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
29 décembre 2013

Un biker, un vrai

 

Il caressait sa plastique rutilante,

suivant du bout des doigts,

dépourvus de doute et d'empreinte,

des déliés parfaits pour l'aventure.

 

Ses yeux se reflétaient dans la filante

monture aux évoquants exploits,

aux paisibles escapades, aux étreintes

sur l'asphalte et la devanture.

 

Il lui chuchotait d'insolentes ballades,

lui soufflait des paysages à hanter,

promettait des virages et des frissons,

du vent, de la boue, une ivresse, un esprit.

 

Mais toujours il reportait leur promenade,

soit qu'il pleuvait, qu'il gelait, qu'il mentait,

qu'il se sentait seul ou se chargeait du nourrisson.

Il refermait la porte sur sa moto à chaque fois surpris.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité