Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
1 novembre 2013

Tropique voyageur

 

Je n’ai jamais quitté le sol de mes pensées,

Jonché de vieux débris et d’écueils à venir,

Arrosé d’innocence sous l’aplomb des menhirs,

Sevré d’innocuité aux masques dégansés.

 

Les signaux de fumée des carcasses engoncées

De fers et défaillances appellent aux souvenirs,

Que je ne veux pas naitre sous peine de convenir

Aux horizons, lointains et possibles offensés.

 

Dans mon confinement, s’engouffrent des chimères

Qui me transportent d’aise par leur bestialité,

Si elles sont, ne seront être réalité.

 

Je voyage de frayeur en terreur victimaire,

Expiant pêché de chair par une apothéose

De sorts, et de certains si cesse ma névrose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité