Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
31 octobre 2013

Sous les pavés

 

Grotte profonde où seule la peur peut se projeter

Cernée de mystères et de sentiers rebroussés

Enfouie sous les rumeurs et les espoirs arrêtés

Pavées d’empreintes gelées et de souffle détroussé.

 

Gorge profonde où seule la mort peut se promener

Cernée de misères et de chantiers délaissés

Enfouie sous les tumeurs et les histoires malmenées

Pavée d’emprunts givrés et de soufflets encaissés.

 

Gorge profane où seule la nuit peut se professer

Cerné de ministères, de quartiers tôt couchés

S’enfuit chez les fumeurs et les gais soirs à fessées

Pavés d’hommes bruns gaulés et de pouffes retouchées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité