Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
15 août 2013

La tant d'un jour

Les nuages laiteux nappaient l’horizon

D’une gorgée de volume aspirant au mystique.

Des ombres limpides, dans un réflexe de guérison,

Lapaient, à la source, un mécanique cantique.

 

Les ondes de l’amer plongeaient dans le décor,

Dérivant sur l’ordonné pour suivre le cahot

D’un cours travaillé par de solides raccords

Et dont le son a pris une teinte de chaos.

 

Le soleil se tournait vers les fleurs en mission,

Espérant l’ouverture pour marquer un bonjour.

Tendu, il capte d’épais tournois de rémission,

Couvre les champs de réflexion, diffuse le tant d’un jour.

 

Tout n’est matière qu’à transformer l’arc en ciel,

Asseoir l’idéal sur un cabinet de curieux,

Elever la raison sur l’événementiel,

Rendre un intérêt dans l’emprunt de nos yeux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'aime ce poeme joliment décalé !
Répondre
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité