Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Saint Palais

La dépression est arrivée par l’ouest.

Elle m’a saisi, transi, banni.

Quelques précipitations

Et le grain devient tornade.

J’ai si peur de sortir.

Ne me parlez pas d’accalmie,

Le rire suit les larmes,

Mais je ne les essuie pas.

Du crachin dans mon cœur,

Du brouillard dans ma tête,

Tellement d’éclairs et de vents contraires

Qui ne font voir de l’arc-en-ciel

Que la descente qui m’attend.

Seul peut me réchauffer

Un sourire imaginé,

Car un vrai est prévision

De déception glacée.

Parler du beau temps

Me fait voir des nuages,

Si je dois perdre le nord,

Que ce soit volets fermés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité