Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Gentilly

Ainsi naquit Hector Vidal, l’ancêtre

De notre pompeuse génération.

Assisté de son aversion champêtre,

Il guerroya pour la médication.

Chaque matin, il hochait de la tête,

Avec pour marotte et seule obsession :

Trouver une boite suffisamment prête

Pour porter la pilule en confession.

Chaque jour, il remettait son ouvrage,

Classant l’ordonnance, l’humeur, les maux ;

Fier d’exercer sans blouse ni courage

Sur la délivrance des placebos.

De lui, il reste une effervescence

A suivre la voie du dégrisement,

Où les notices animées par la science

Préfèrent les secondaires aux serments.

 

Notre père, que la guérison vienne,

Que le sirop soit pour un et pour toux,

Qu’un seul cachet soulage notre hygiène,

Que s’éloigne la pomme ici et chez nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité