Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
3 août 2023

Annecy

A la lisière du toit, se perd la gouttière

Dont l’acier trempé plonge dans la vaine artère,

Lapée bruyamment par les regards des faitières,

Alors que se miroite l’or publicitaire.

 

Sur le fronton du bourg, voyage une fontaine

Dont le parquet flottant brûle qu’on l’entretienne

Des lavoirs truculents, des rigoles lointaines,

Alors que gargouille la place quotidienne.

 

Dans les visages du mont, s’ouvre un ermitage

Dont le côté jardin rassure à chaque étiage.

Déconnecté du courant, prise d’héritage,

Il engrange les résistances aux coloriages.

 

Sous les fourrages du ciel, macère un manteau

Dont la laine bouillie embrume les idiots

Qui ignorent le doigt pour suivre les poteaux,

Tracent le droit des étoiles et de leur ratio.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité