Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
1 juin 2021

La colombe

Le jardin d’apparat décline ses racines

Sur le terrain parqué d’anodines strychnines.

Envouté de parfums qui destinent l’échine,

Il pourvoit la douleur d’enfantines ricines.

 

Le jardin d’agrément décale ses pétales

Pour creuser les soupirs d’égales digitales.

Alourdi d’opportuns qui dévalent les dorsales,

Il sursoit la douceur de cordiales fatales.

 

Le jardin du plaisir raisonne et déboutonne

Les tuteurs d’émoi où trône la belladone.

Eventré par la fin qui harponne la donne,

Il conçoit la valeur de monotones faunes.

 

Le jardin d’ornement résilie la folie,

Soucieux de potasser les amines d’ancolie.

Enlaidi d’immortelles, il convie l’agonie.

Cruelle est la beauté qu’on supplie d’ironie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité