Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
20 avril 2021

La Poupe

Une étoile m’a suivi ce matin

Alors que je poursuivais mon chemin.

Souffle coupé, elle m’a tendu la main.

J’ai arrêté d’espérer mon destin.

 

Une étoile m’a donné ce matin

Le choix de pardonner un sort commun.

Le dos vouté, elle m’a livré demain.

J’ai désiré délivrer mon chagrin.

 

Une étoile m’a compris ce matin :

Ce que je priais volait mon butin.

Je devais cesser de me penser chacun

Pour me dépenser en tant que quelqu’un.

 

Une étoile m’a chanté ce matin

Un refrain pour enchanter mon prochain.

Je l’ai mis de côté car me revint

Que le tricot se défaisait le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité