Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
10 janvier 2018

Tra la la la lère

L’océan est immense dans son panier neuf,

Ses entrailles sont fournies avec supplément sauce.

Le capitaine a chaviré et lapin congédié.

 

Les étoiles ricochent de lentille en lentille,

Dans un silence au rayon prêt à breveter.

La lumière fût de cent ans et plus si infini.

 

Le bon air s’inhalait et n’en revenait guère,

Sans galop d’essai pour mieux se rétracter.

Le souffle divin s’en vint millénaire à vif.

 

La montagne est belle comme un agneau flageolant

Sous le poids des rivières rehaussant son col.

L’ aigle tourne en noir l’éternel sommet des vacances.

 

La forêt vermillon mégotait sur sa parure,

S’attachait aux épines d’un mélèze général planqué,

Brûlant de se décorer au hasard des boules.

 

Le grenier grimaçait sous des loups en ombre.

Ses malles renfermaient de merveilleuses araignées.

Le balai a raboté et souris molesté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité