Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
29 septembre 2015

PRISONS LA RESIDENCE

Sur l'avenue pavée de trous,

Les pneus achoppent avec prudence,

Un rien tiré vers les remous

Pour retomber dans la cadence ;

Les sourcils fixent l'horizon

Devant, simple coïncidence

Qui nous ramène à la maison.

 

La roue croise un feu à genoux

Sous l'épée de la providence,

Accordant son pardon aux fous

Qui bravent la jurisprudence,

Niant l'impérieuse stridence

Des matins, terne garnison,

Mise en renfort de l'évidence

Qui nous ramène à la maison.

 

Suivant des fleuves rivières égouts

Aux reliefs pleins d'impudence,

Lisant roman gothique absous

Par une docte décadence,

Nous apprenons la dissidence

Et confondons la trahison,

Nous appelons la confidence

Qui nous ramène à la maison.

 

Prince à la norme présidence

Envoie signes de guérison

Et délivre la dépendance

Qui nous ramène à la maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité