Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
30 mai 2015

En suspension

De haut en bas, je pensais m'envoler

Grâce à la tension, atteindre la légèreté,

Pousser et lâcher prise...

 

Ne plus sentir son corps et se fondre dans l'espace...

 

Puis se réveiller dans la douleur....

 

La tête ayant cogné contre le tas de bois

Gisant sous la balançoire....

 

Qui continuait à descendre et monter...

Sur mon crâne en sang et en miettes...

 

Il fallait se forcer à revenir sur terre...

 

Se lever dans l'étourdissement d'être seulement là...

 

Oublier l'ivresse de l'ailleurs et jamais...

S'attacher aux riens, aux limites et aux creux...

Sans jamais parvenir à étouffer...

Une sensation de regret....

 

Et malgré les enfants, les amours, les succès...

Avoir toujours l'impression...

D'être à côté de sa vie....

 

Sans cesse lutter...

Contre l'ennui de son imposture....

Et attendre...

L'étincelle...

Qui comblera le vide....

 

Un vide non humain...

 

S'être brûlé les ailes...

D'avoir vu le divin....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité