Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
6 mai 2015

Je suis charpie

Martèlement de bottes dans une rue décrottée,

des semelles orthopédiques ou photogéniques

étouffées par la grandeur d'écharpes mutiques,

quelques poussettes pour reproduire de beaux clichés.

 

Des bouches grises s'ouvrent et se ferment, même refrain.

Perdu dans la mouvance, lentement un oeil passe.

Des flashs de-ci de-là crépitent, célèbrent, se lassent,

la colère se disperse, la joie joue le dédain.

 

Où va t'on, pourquoi je suis, once de réflexion,

aspect de communion, épée de distraction.

Le cri : un non suffisant, semblant, rassurant.

 

Marchander tous ensemble à nos valeurs dociles,

dans la rue, sur les pavés, sans face ni profil ;

Une minute de silence dans nos crânes charlatans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité