Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
8 avril 2015

Le plombier divin

Minerve autour du cou, Hermès au poignet,

Eros à la batterie, Cyclope pour témoigner.

Hera sur tous les fronts, Hadès en sueur,

Gaïa en pose, sermon d'Hippocrate à soigner.

 

Mieux vaut procrastiner que s'avouer impuissant

Damoclès sur ordonnance, Tantale sponsorisé :

Mieux vaut ergonomiser que se relever sur sol glissant

Persiphone à l'appareil, Narcisse au quart temporisé.

 

Dessine moi un mouton dont s'entend le plumage,

avec une barbe si longue qu'elle gonfle ses sabots,

une laine si touffue qu'elle brûle au moindre allumage

et des dieux si tendres qu'un seul suffit pour lavabo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité