Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
22 décembre 2020

Le réticule

Pierre qui râle n’émousse pas masse.

Cœur qui expire n’a plus ce qu’il respire.

L’aboi ne fait pas le mime.

Au palais des sourds, les dents font carpettes.

Aux gros mots les grandes claques.

Avec des mais, on rendrait un monde raciste.

C’est en fondant qu’on devient fondateur.

C’est la clinique qui se moque de la gratuité.

Chacun son dieu et tous en bière.

Carton mal arbitré finit par anathème.

Chien refroidi ne craint pas flair.

 

Le pas châtié, les pourris courent.

Come on fait son louche, on ne se relit.

Compagnon peut être gnon.

Les payeurs ne sont pas les mieux conseillés.

Les trésoriers sont les plus mal chéris.

Entre deux mâles, il faut choisir le moins pingre.

Un colis vaut mieux que deux avis.

Garder un œuf, avoir un veuf.

Le paradis est payé de bonnes sans prétention.

Faute de grève, on mange à l’heure.

Le point justifie la ligne.

Les petits baiseurs ne font pas les petits.

Il faut battre le faux pendant qu’il est encore chair.

La plus belle file du monde ne peut donner qu’envie d’être là-bas.

Tel père tel file dans ta chambre.

Une rondelle ne fait pas le saucisson.

Une foi n’est que costume.

Si jeunesse sauvait, si vieillesse prouvait.

Tel épris qui sait se pendre.

Toutes les déroutes mènent à l’homme.

Tous les coûts sont dans la facture.

Trop de caution mène au sans abri.

Ventre arraché n’a plus d’oseille.

Vouvoyer c’est soudoyer.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité