Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
16 juin 2017

Incompréhension

Je ne comprends pas le ciel et son autodafé

Je ne sens l’essentiel qu’au moment du café

Le sucre se dissout sous les assauts d’une cuillère

Que je touille, touille ; puissante mise en poussière.

 

Je ne comprends pas l’éclair à l’orgueil mal placé

Mais je sens l’éphémère en suçant mon thé glacé.

Le verre est réchauffé par le souffle d’une paille

Créant bulle sur bulle ; productive mitraille.

 

Je ne comprends pas la pluie qui s’arrête de tomber

Je ne sens que l’ennui d’un repas qui veut s’éterniser

Le palais se brûle sur des fragiles assiettes

Que la table dessert ; en s’attachant les miettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité