Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
25 août 2015

Tragique comédie

Lorsque tombe l'automne, émoussé de torpeur,

Soulagé de beauté, d'accablement complice,

Mon esprit se soulève, empreint d'accent trompeur,

Pour clamer les tourments d'un enfantin supplice.

 

Lorsque saute effrayé le panache écureuil,

Surgissant par erreur dans l'amphithéâtre

De mon regard pantois, mon coeur berné de deuil

Méprise l'inventif pour l'acariâtre.

 

Glissants, pointus, retors, les glands heurtent mes pas

Qui ricochent d'encoches en promesses précoces.

 

Que réserve l'amour quand il touche au trépas

Et tourne le monde en scénari féroces.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Je lis,j'écris,je ris...ou pas
Publicité
Archives
Publicité